Alien : Le huitième passager

3387754-4868519Alien, le huitième passager ou L’Étranger : Le Huitième Passager au Québec (Alien) est un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. Le film dure un total de 1h57.

Le titre du film se réfère à l’antagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, interprétés par Tom Skerritt, Sigourney Weaver, John Hurt, Ian Holm, Yaphet Kotto, Harry Dean Stanton et Veronica Cartwright.

À sa sortie, Alien, le huitième passager a reçu un succès critique et commercial. Il a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels, et a dominé les Saturn Awards remportant trois prix dont celui du meilleur film de science-fiction. Il possède désormais le statut de film culte et a été sélectionné en 2002 par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américaine pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».

pso.png
Lieutenant – Ellen Ripley (Personnage principal).
Capitaine – Dallas
Navigatrice – Lambert
Officier second – Kane
Officiel scientifique – Ash
Ingénieur – Parker
Technicien – Brett
Ordinteur de bord – Maman

crea.png
Le huitième passager étant en fait le drone alien, un spécimen assez primitif de la race, que l’on ne croisera que dans cet opus, plus robuse et vicieux que tous les autres.

Oeuf alien ; FaceHugger ; Chesbuster ; Drone alien.